Notre propre développement, des chaines de production modernes, technologies assistées par ordinateur de partenaires reconnus (Mori Seiki, Miyano, Deawoo et autres) et une innovation constante ainsi que des procédés de production d'une grande flexibilitéassurent une haute qualité de production.
Le niveau d'expertise d'UNIOR et l'utilisation de machines et d'équipements industriels a la point de la technologie sont mis en ouvre a chaque étape importante; des traitements mécaniques et thermiques aux procédés de surfaçage ainsi que dans les procédés de forge a froid.
Procédés d'usinage de la matiere
L'usinage des profiles internes et externes des outils UNIOR est réalisé par diférents procédés suivant la matiere a enlever (forage, décolletage, fraisage, tournage, etc.) et est réalisé a l'aide de machines a commandes numériques.
Procédés de travail de la tôle d'acier
La technologie et le savoir-faire UNIOR utilise des systeme de soudures circulaires suivant les procédés MAG jusqu'au dimetre et longueur 300mm. Les presses excentriques et hydrauliques (capacités 160 tonnes) permettent la transformation de vastes tôles d'acier. Le formage de la tôle est assuré par des Machines a commandes numériques Salvagnini et sont intégralement robotisées. La machines a soudures robotisées offre une grande résistance des différents assemblage du mobilier métallique.
Procédés de traitements thermiques
Les procédés d'amélioration de la dureté par cémentation sont optimisés sous atmosphere évitant toute décarburation de la surface; cela permet d'appliquer la dureté nécessaire et voulue sur la partie de la piece ou de l'outil concerné par induction.
Revetements de protection
L'application de différents revetements de protection tels que le Nickel, Chrome ou Phophate sont optimisés par l'utilisation d'une chaîne automatisée a commandes numériques et écologique. La couche de protection peut etre appliquée sur la surface de la matiere ou par une superposition de gainages plastiques de différentes couleurs.